lundi 15 février 2010

Le félon félé

J’arrive du site du PS et en page d’accueil il y a un agenda sur les débats en cours et donc en tête de liste (c’est très tendance en ce moment) une question ou plutôt deux :

Afghanistan : pourquoi rester ? Comment partir ?

Je m'ai donc volontairement mélangé les pinceaux et ajouté à cela mes troubles de la vue et mon mauvais esprit : bref au lieu d’Afghanistan j’ai lu (et je vous jure que c’est vrai !) j’ai donc lu : Languedoc Roussillon.

Alors pourquoi rester ?

Rien ne justifie que le PS, en tout cas le PS officiel, reste en LR puisqu’il n’y combat que ses ex compagnons de route. A-t-on entendu la bande à Martine et à Hélène fustiger le représentant de la majorité présidentielle ? Que nenni ! Kant (c’est un philosophe il est mort y compte plus) disait « Seigneur préservez moi de mes amis, de mes ennemis je m’en charge!». Y zont pas lu Kant au PS? Ou alors Mr Couderc serait-il tellement inexistant que ce n’est même pas la peine de gaspiller des cartouches pour l’abattre: il tombera tout seul le soir du 14 Mars ? Je ne peux pas croire que les élites roses le pensent. Couderc a été 3 fois réélu à Béziers, réélu sénateur. Ce n’était pas arrivé depuis longtemps.

Alors je vais vous aider : pourquoi rester? Pour rien puisque vous ne semblez même pas connaître l'existence de Couderc dont vous n'avez rien à faire fourbissant toutes vos armes contre Jojo le félon félé.

Comment partir?

Changer rien surtout, je crois que vous avez fait ce qu'il fallait. Après la mise à l’index de Jojo, ce sont ses comparses qui sont promis à la géhenne. Pas de place pour les traîtres au PS. C’est vrai que les traîtres au PS y en pas plus qu'ailleurs pas moins non plus d'ailleurs!

Alors maintenant que j’ai répondu à vos questions, j’aimerai bien que vous répondiez aux miennes.

Qu’allez vous décider le soir du premier tour si, comme le disent les sondages, Hélène et ses garçons se plantent ? Et si jamais il est réélu le gars Jojo, (avec ou sans votre soutien) vous allez faire quoi ? Le considérer pis qu’un suppôt de l’UMP (à propos je me répète mais ils ont un candidat dans la région si si j’vous jure). Et avec le gros bébé Jojo vous allez jeter tous ses électeurs avec l’eau du bain ?

Je l’aime pas Jojo. Je l’ai eu comme prof. Il méprisait déjà ses étudiants. Aujourd’hui je connais des gens qui travaillent avec lui. Il est méprisant, hautain, ne supportant aucune critique, ne partageant pas une once de pouvoir, familier des dérapages qui ne sont pas des accidents car il est très intelligent. Mais pourtant force est de reconnaître ses qualités comme Maire de Montpellier pendant 27 ans puis comme Président de Région. Il faut être à l’UMP ou ……au PS pour ne pas le voir.

Et pour finir j’aimerai savoir où vous achetez votre armement parce que tirer un coup de canon depuis Paris en direction de Montpellier et réussir à faire tomber l'obus sur Poitiers moi je dis respect!

8 commentaires:

Katchina a dit…

Un petit coup de blues, cher Hadès ?

Anonyme a dit…

Je l'ai eu comme prof aussi le Jojo, étonnant non ?
Je ne l'aimais pas non plus. Méprisant envers les étudiants... les filles surtout !

Hadès a dit…

Non Katchina pas de blues mais le poil qui se hérisse quand je vois le fossé qui se creuse de plus en plus entre le citoyen et le politique. C'est une attitude trés dangereuse car cela peut amener les plus désespérés à suivre n'importe quel drapeau et après...

Alors comme ça Bérénice t'as usé tes pattes d'elph sur les bancs de la fac de droit! Sûrement après moi car je pense que tu dois être bien plus jeune que moi...

Venus a dit…

Cher Hades,

Un mot pour te dire que je suis de nouveau dans le coin. Avec une vie qui change. Mais ce qui ne change pas c'est cette colère aussi contre le monde ambiant qui ne me convient pas.

J'espère que tu es aussi dans les parages.

Hadès a dit…

Heureux de te revoir Vénus et de te savoir toujours remontée contre ce monde, notre monde. Je vais passer chez toi bientôt.

J'ai un peu laissé tomber les blogs. Beaucoup de fers au feu et puis aussi du blues ...voire plus même certains soirs.

Venus a dit…

J'espère que ça ira mieux, Hadès. Parce qu'avec nos désespoirs humains, du quotidien, des amours, du monde, on en oublierait presque que la vie c'est tous les jours que ça se passe.

Des bises.

Hadès a dit…

Bien sûr que ça ira mieux! J'ai des petits bonheurs d'une simplicité de bénédictin: un chant d'oiseau, un lever de soleil, le bruit du ruisseau ou le regard d'une jolie fille qui croise le mien (là ça fait quand même moins bénédictin...)

Anonyme a dit…

Juste un signe, comme ça, pour dire que la vie continue...