mercredi 26 novembre 2008

Après Martine à la ferme, Martine au Parti Socialiste

Pendant un moment cela a fait rire. C’est vrai quoi, on se serait cru à l’élection américaine de 2002. Alors j’ai bien ri. Et que je t’annonce des résultats bidons et que je te compte, décompte, recompte, raconte….Non franchement, surtout en ce moment où les nouvelles du monde sont d’une tristesse absolue, où j’ai moi-même de gros soucis je tiens à remercier les têtes du parti socialiste pour ce grand déconnage qui m’a fait voir la vie plus….rose ben ouais !

Mais la gaudriole ça va un moment et il faut bien revenir aux choses sérieuses. Bien que n’étant pas un fin analyste politique, j’ai quand même remarqué que pendant cette guerre des chefs qui s’est terminée en guerre des cheftaines, il n’a jamais été question d’idées ou en tout cas si oui elles ne sont jamais arrivées sur la place publique. L’objet de la guerre était un fauteuil. Ont elles pensé une seule seconde à l’image qu’elles ont donné du personnel politique ? Savent elles les dangers qu’il y a à laisser accroire que tous les politiques ne sont intéressés que par le pouvoir? Savent elles que cette mascarade a rajouté au désespoir de tas de pauvres gens qui n’en avaient pas vraiment besoin? Savent elles que les désespérés suivent n’importe quel drapeau? Et bien oui elles le savent car elles sont tout sauf connes les deux nerveuses en tailleur, mais le plus important n’étaient pas les idées qu’elles défendent ( car elles seraient tomber d’accord sur à peu près tout) non le plus important était de détruire l’autre.

La politique est un métier qui rapporte. Certes il faut que les politiques soient indemnisés sinon seuls les fortunés pourraient se lancer dans ce combat. Pour autant est il normal, décent, juste que l’on puisse s’enrichir en toute légalité. Non bien sûr sinon il faut s’inquiéter de notre système.

La démocratie et ce qu’elle signifie en terme d’égalité, de justice, de respect des libertés individuelles n’a rien de définitif comme un stade ultime de l’évolution des systèmes politiques. Elle peut s’arrêter demain. Elle s’est déjà arrêté par le passé. Ce qui se passe dans ce pays est très grave car on règle les problèmes en les occultant et ceux qui veulent essayer de les résoudre se font détruire.

Ce qui vient d’arriver au l’Association Droit Au Logement (DAL) résume tout ce qui se passe en ce moment. Le DAL vient d’être condamné à 12 000.00 € d’amende pour avoir monté des tentes pour les SDF sur la voie publique(SDF ça veut pas dire Samedi Dimanche et Fêtes comme le croit Carla Bruni) . Dans le même temps on apprend que plus de 200 SDF se sont installés dans le bois de Vincennes. Et c’est vrai que là ils ne gênent personne, et puis surtout ils peuvent crever de froid en toute discrétion.

On est mur pour la guerre civile car les pauvres vont devenir de plus en plus nombreux et vous verrez ce que je vous dis, ils vont avoir des exigences. Je me répète mais tant pis : salaud de pauvres!

6 commentaires:

Tulipe a dit…

et bien moi, franchement ça ne m'a pas fait rire! pas même sourire...
sûrement pas capable de prendre un peu de recul.

dj_canet a dit…

Bonjour Hades, un grand merci à macao qui te dévoile !
Oui, crépage de chignon, vraiment navrant, mais, bon, la ségo, maintenant, elle sait qu'elle est grillée, alors quitte à l'être un peu, elle est allée jusqu'au bout.
Là, le calme va il retomber ?
Rien n'est moins sur, mais, espere ...
Christophe

Hadès a dit…

Le rire est parfois la politesse du désespoir ma chère Tulipe et il y a bien longtemps que les socialistes sont tristes à pleurer et la prochaine fois que je voterai pour eux ce sera dans les mêmes conditions qui m'ont fait voter Chirac en 2002. Donc cher Christophe je ne place aucun espoir en eux alors il reste bien sûr peu de place à l'espoir ....

Tulipe a dit…

un rire "jaune", donc?

dj_canet a dit…

Merci Hades, oui, c'est triste...
Espérons tout de même que !

Une mainmise est en cours, cela ne durera pas non plus plus que nécessaire, l'alternance, pas facile à prédire aujourd'hui, reviendra un jour...
à jeter l'éponge, je préfère tout de même espérer...
La lueur d'espoir a beau être éteinte, je vois encore un ch ouilla de fumée...
Qui a un briquet ?
Oui, petite expérience de physique amusante, pour les profanes, vous allumez une bougie, lui laisser le temps à la cire d'être assez chaude, puis, vous l'éteignez, et avec un briquet ou une allumette, vous remettez une flamme sur la fumée, et....
La flamme suit le chemin vers la mèche de la bougie, et ....
La rallume !
Magique !
Mince alors, je va être catalogué chez Jean Marie maintenant, que je parle de flamme....
La non, pitié !
Tout, mais là, non, pas possible, j'ai aussi eu ce vote obligatoire pour ce Jacques, oui, je l'avoue ....

Christophe

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé la phrase de Christophe, "la lueur d'espoir a beau être éteinte...", c'était bien partie pour un moment d'intense poésie... et tout à coup "chouilla" est arrivé... :-D