samedi 17 mai 2008

Faut il supprimer les chercheurs?

Je vais passer pour quelqu'un d'austère mais bon tant pis.

Mon propos du jour porte sur ces chers chercheurs dont on vous rabat les oreilles. Je ne fais que traduire les idées de mon hôte car les dieux n'ont pas besoin de chercher puisqu'ils possèdent le savoir absolu.

Donc faut il supprimer les chercheurs? Au risque de déplaire à ce cher Julos Beaucarne, un fou d'Amour et de Poésie comme on en croise rarement dans vos vies et même dans la mienne que je profite d'être là pour vous inviter à aller l'écouter, le voir, le chanter. il redonnerait de l'espoir à ...je ne sais pas moi ...même à Hadès qui aurait définitivement perdu sa Perséphone (hypothèse inenvisageable car Hadès serait désespéré et Hadès désespéré ça fait du dégât...il pourrait même mettre fin à ses jours ( et ducon les dieux sont immortels t'arrêtes pas de nous rabattre les oreilles avec çà depuis que tu t'es pointé sur ce blog!))où j'en étais ...ah oui... c'est pas facile ces digressions hein pour suivre le propos c'est vrai on fait un effort pour lire la prose de l'autre débile qui se prend pour un Dieu comme d'autres se prennent pour Napoléon et il est infoutu d'aligner trois phrases qui se suivent avec un sens commun. Ploum ploum je reprends : au risque de déplaire à Julos qui chante "des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche", oui je l'affirme il faut supprimer les chercheurs en tout cas ceux qui trouvent. Pour les autres pendant qu'ils cherchent ils ne sont pas au bistrot.

J'entends déjà les commentaires : et la roue, et la penysilline, péniciline enfin le truc du roquefort quoi, et la trithérapie et tous les traitements pour sauver les malades. Bon pour la médecine je ferai une seule exception pour ma Perséphone pour les autres tant pis les dieux sont par nature égoïste (mais moins que les mortels !) donc les chercheurs ont trouvé plein de bonnes choses déjà et bien plus encore comme le péage d'autoroute ou la hausse du pétrole. Alors je vais y rajouter aussi la bombe à neutrons qui s’use même quand on ne s'en sert pas n'est ce pas Tchernobyl, le canon de 155 sans recul etc....mais c'est pas le plus grave.

Le plus grave c'est de vouloir décortiquer le corps et l'esprit de l'homme. Y en a qui y travaille et ils vont finir pas y arriver. On aurait réussi à isoler (j'ai lu ça quelque part) le gène qui déclenche le sentiment amoureux. Tu parles d'une découverte: t'imagines çà mon pote ! On te bricole ce gène et tu tombes amoureux de ta beldoche, oui celle-là même qui te pourrit tes week-end depuis trente piges, que t'as des envies de meurtre rien qu'à entendre parler d'elle. Et ben grâce aux chercheurs tu vas tomber amoureux de la moman à ta chérie. Merci le progrès.

Mais y a plus grave encore: quand on aura tout trouvé, tout expliqué, tout démontré; Quand on saura tout sur vous.La dernière de ces découvertes sonnera le glas de vos rêves les plus fous, de vos plus belles espérances, de vos plus belles créations. Plus jamais de Wolfgang Amadeus Mozart, plus jamais de MichelAngelo Buenarotti , plus jamais de Notre Dame de Paris, plus jamais de Victor Hugo, plus jamais de Florent Pagny (bon là d’accord !). Par contre des supportes du PSG ou des carlabruti là t'en auras des bus complets! Le savoir absolu vers lequel vous tendez sera votre perte: perte de la dernière de vos libertés : la liberté de penser sans laquelle il n’y a pas « d’humain ». On ira fouiller votre cerveau et il livrera tous ses secrets. Vous ne serez plus que des enveloppes vides, sans réflexion et libre arbitre. Tout ceci a d'ailleurs déjà commencé. La découverte absolu c'est la fin de l'humain en ce qui le distingue de l'animal, ce qui fait qu'il se situe dans le temps avec une mémoire et des espoirs, des rêves et même pour certains d'entre vous rien que des rêves à la place des espoirs et je suis bien placé pour le savoir. Celui chez qui j'habite ne carbure qu'à çà puisque c'est tout ce qui lui reste!

Bon alors ceci étant dit par quoi remplacer les chercheurs? Et si on ne les remplace pas on remonte dans les arbres (go to the tree) comme le disait le regretté Oncle Vania? Pourquoi pas ? Les grands primates que vous n'avez pas encore réussi à exterminer (un petit effort vous allez y arriver) n'ont pas l'air si malheureux que çà!

Des lecteurs me diront que "s'il n'y avait pas eu de chercheurs tu serais pas en train de nous bassiner avec tes chroniques à 2 balles que tu nous gonfles à force!" Permettez moi d’abord d'être choqué par l'incorrection de certains lecteurs. Non c'est vrai, après de tels propos, ils laissent Hadès outragé, Hadès brisé, Hadès martyrisé mais Hadès libéré heu pardon là je me suis un peu laissé emporter...

Eh bien justement s'il n'y avait pas de chercheur, Internet n'existerait pas et toi mon pote au lieu de le rencontrer d'une si impersonnelle façon je serai venu te trouver au Bar des Amis de ton quartier. On aurait tombé une bouteille de rosé bien frais (chacun la sienne of course) et on aurait refait le monde …

Aucun commentaire: