jeudi 1 mai 2008

Hadès et Perséphone

Pourquoi Hadès? D'abord parce que j'ai toujours aimé la mythologie. Et puis ses amours avec Perséphone me poursuivent parce que comme tout un chacun j'ai moi aussi ma Perséphone. Vous ne vous souvenez peut-être plus de son histoire alors petit rappel.

Le vilain Hadès, dieu des enfers, enleva Perséphone fille de Zeus et Déméter. Cette dernière en colère (ben ouais faut la comprendre la pov' femme) en colère donc empêche toutes les graines de pousser et menace ainsi de faire mourir tous les mortels si on ne lui rend pas sa tit fille..(Or sans mortels pas de dieux) alors Zeus craignant le chômage convainc son frére Hadès de laisser remonter Perséphone sur terre. Ce qu’elle fait et dès qu’elle arrive sur terre les bourgeons bourgeonnent, les fleurs fleurissent, les senteurs sentent….Mais Perséphone est tombée amoureuse d’Hadès le beau ténébreux (faut dire que c’était fastoche pour lui d’être ténébreux….)…et c’est depuis ce temps que le printemps et l'été reviennent quand Perséphone revient sur terre et que l'automne et l’hiver s’installent quand elle redescend aux enfers.

Je suis donc Hadès, Dieu des enfers, et j'ai pris une apparence mortelle en prenant mes quartiers dans l'enveloppe charnelle de l'un des vôtres. Les dieux ont l'habitude de prendre de la hauteur pour s'occuper des hommes; cela vaut aussi pour le Dieu des enfers...et il me plait de m'intéresser à la vie et aux aventures de mes futurs clients.

Aucun commentaire: