jeudi 30 octobre 2008

Merci Ingrid...

Ingrid (est il utile de rajouter que je parle de Bettancourt…) vient d’annoncer qu’elle allait se reposer quelques mois à partir de Janvier 2009. Ouf ! Soyons clair ça nous reposera aussi….mais pas longtemps malheureusement car comme elle est tout sauf (conne) sotte, elle a déjà dans les tuyaux et un livre et une pièce de théâtre et un film et sûrement une comédie musicale. Et l’on peut être sûr que chaque fois que chacune de ses créations (à elle ou à son fan club) arrivera sur la place publique, on aura droit à un remake de son histoire.

Je veux bien que de longues années de captivité ça doit donner envie de se dégourdir les jambes.
Je veux bien qu’elle se sente obligée de remercier tous ceux qui l’ont soutenu pendant tout ce temps.
Je veux bien qu’elle ait à préparer son retour en politique.
Je veux bien tout ce qu’on veut mais elle commence à me gonfler sérieusement avec son omniprésence dans tous les médias.

Le plus vieil otage des FARC, Oscar Tulio Lizcano, vient d’être libéré grâce à la complicité de son gardien ce qui n’empêche pas certains médias de rapporter cet évènement en faisant parler qui ? Oui gagné …..Ingrid bien sûr.

Et ce pauvre Oscar, où a-t-il pu passer ces huit années ? Car enfin même s’il est plus vieux qu’Ingrid et otage depuis plus longtemps il est revenu dans un état pas possible. Des vêtements de récupération, sales comme lui, les yeux cernés comme la guérilla colombienne bref un otage emprisonné depuis de longues années dans un univers hostile.

C’est sûr que ça nous a changé de la descente d’avion d’Ingrid, pétant le feu, les valises déjà prêtes pour la tournée européenne, la visite au pape, le prix Nobel ‘(raté salaud de suédois !).

Peut-être qu’un jour un ex otage ou un ex geôlier nous dira où Ingrid a passé ses derniers mois de captivité. Et ça m’étonnerait que ce soit dans le même hôtel qu’Oscar…

Aucun commentaire: