vendredi 12 décembre 2008

Espoir??????

Mais non je déconne encore, mais figurez vous que ce jour, dès potron-minet, je vaquai déjà dans l'herbe presqu'aussi givrée que moi allant m'assurer du bon fonctionnement des fourneaux ( y a pas :le boulot c'est le boulot!) quand que vois je devant mes yeux ébahis malgré l'heure matinale et les restes de cauchemars collés aux paupières? Un trèfle à quatre feuilles. Je vous assure que c'est vrai, quatre feuilles blaaaaanches de matinale gelée(j'ai mis plusieurs aaaaaaaaaaa because y avait beaucoup de gelée) mais quatre feuilles quand même.

Là vous vous dites le Père Hadès il a du sécher trop près du feu hier soir et pis faut vraiment rien avoir à foutre pour chercher des trèfles à 4 feuilles à huit heures du mat quand il fait du - 4° sous abri. Ben justement je le cherchai pas le trèfle et pourtant les porte bonheur j'en aurais bien besoin en ce moment. C'est lui qui m'a trouvé en venant se coller sur ma chaussure et ces quatre petites taches blanches sur le cuir noir ça se remarquait bien. Alors je l'ai ramassé et j'ai fait un vœu. Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur alors ça ne coutait rien d'essayer mais bon, au saut du lit, va vouer queqchose touais (ça me rappelle mes débuts dans le Perche profond cet accent...)

Mais puisque ça ne coûtait rien je me suis mis à vouer à tout va:
- que Darcos vire tous ces fainéants d'instits qui se la coulent douce sur le dos des gosses
- que Sarkozy soit un jour élu Président à vie
- que Martine et Ségolène soient vraiment de gauche
- que Rachida Dati soit vraiment une femme (car comment une femme qui porte un enfant peut trouver normal d'envoyer en prison un autre enfant?)
- que Bush en prenne pour 4 mandats comme F.D.Roosevelt (sinon qui déclenchera la troisième?)
- que les Anglais gagnent tous leurs matchs contre la France dans les vingt prochains tournois des cinq nations.

Et tout un tas d'autres choses encore plus délicieuses. Alors pourquoi avoir titré "Espoir????"? Menfin (coucou) si on dit son vœu c'est bien connu qu'il ne peut plus se réaliser.

Je vous ai fait peur hein? Tout ça n'est pas très sérieux mais je suis fatigué ce soir. Ce qui est vrai c'est l'histoire du trèfle et pour ce qui est de mon vœu c'est un secret entre Perséphone et moi...

6 commentaires:

menfin a dit…

ouf on a eu peur....
bonne chance alors

Anonyme a dit…

Ne crois-tu pas, Hadès, que trop d'espoir puisse mettre une vie en suspens ?

Hadès a dit…

Ne crains rien Bérénice, afin de n'être pas trop déçu par la vie, il y a longtemps que je n'en attends plus grand chose.

Anonyme a dit…

La vie est souvent faite de compromis ou de rupture définitive... de deux maux, choisir le moindre...

Hadès a dit…

Ma chère Bérénice, si tu me connaissais un peu tu saurais que je suis un adepte du compromis même si parfois ce n'est pas facile...les petits pas c'est ainsi que disent les diplomates je crois. Je vais venir te rendre visite chez toi y a bien trop longtemps que je n'y suis pas venu et on y est bien...

Anonyme a dit…

Merci Hadès, je t'y attendrai.